Juste une humeur : Je suis là

Je suis en vacances, l’année est finie. J’ai envie de reprendre l’écriture de ce blog, et de le diversifier. Toujours des livres, mais maintenant aussi des « billets d’humeurs », des photos, des inspirations, des souvenirs, des projets, des envies… Parce que je suis là, malgré ma mouvementée seconde année de droit, je suis là, et j’ai besoin de le sentir.

Je n’ai jamais beaucoup aimé l’été. Appréciant grandement le confort des pulls, des couettes et autres refuges, c’est dans le froid que je m’épanouie le plus. Etant plutôt scolaire, je ne raffole pas forcément des vacances. C’est donc avec certaines appréhensions, je l’avoue, que je m’apprête à rentrer dans la période estivale.

J’ai peur de m’y ennuyer. Parce que je suis là, mais souvent beaucoup trop à travers les autres. Cet été je serai seule. Pas toujours, mais souvent, beaucoup plus souvent que les années précédentes. Je vais donc devoir m’habituer à moi même, à être là seule.

C’est pour ça que reprendre cette page me semble important, j’ai hâte de me remettre à écrire, pour moi d’abord, pour certains ensuite. J’ai pour le moment le cœur rempli d’amis, de projets, de soirées dehors, de grasses matinées et lectures addictives. Mais je sent que l’équilibre est fragile, ma convalescence trop fraîche. Mais je veux changer cette saison tant redoutée en une période productive et instructive. Parce que je suis là.

Coline

Laisser un commentaire

