Juste une box : Once upon a book, la box livresque

En se basant sur un questionnaire de préférence, Éloïse et Manon nous proposent une box littéraire à prix abordable. Leur promesse : nous faire découvrir des livres, inspirés d’un thème changeant tous les mois. Once upon a Book proposent différents formats de box, à contenus et prix variable. Pour ma part, j’ai voulu débuter en testant le format le plus « petit » : un roman de poche et un ouvrage « divers » accordés au thèmes du mois, des goodies et des gourmandises pour un prix de 12€ sans les frais de port. L’option sans abonnement permet de ne commander que les mois dont les thèmes nous parlent.

J’ai commandé la box de septembre, sur le thème de la mythologie grecque le 22 août, j’ai reçue ma boite dans le Relais Colis que j’avais choisi le 26 septembre. Voici le contenu de ma box :

dscf1492

L’île des secrets de Nora Roberts

Résumé : Lorsque ses amis lui présentent Nicholas Gregoras, le célèbre milliardaire grec, Morgan retient une exclamation de surprise. Ce visage appartient à l’inconnu qui, la nuit précédente alors qu’elle venait de prendre un bain de minuit, s’est jeté sur elle et l’a gardée quelques instants prisonnières tandis que des bruits de voix mystérieux s’élevaient sur la plage. Menace ou protection ? Impossible à dire. Et voilà que cet inconnu se tient à nouveau face à elle, ténébreux, dangereusement séduisant. Morgan pressent que la présence de Nicholas Gregoras sur l’île de Lesbos ne doit rien au hasard. Et qu’en le laissant approcher d’elle, c’est le danger qu’elle fait entrer dans sa vie.

Je ne pense pas que de moi même je me serais tournée vers ce genre de livre. Le pari de me faire découvrir une lecture est donc parfaitement atteint par Once upon a Box. L’histoire semble être légère mais la quatrième de couverture m’intrigue, et j’ai hâte de commencer à le lire. J’en ferai certainement une revue prochainement.

dscf1489

Nom de Zeus, du talon d’Achille à la cuisse de Jupiter, 50 expressions de la mythologie, écrit par Anne Jonas et illustré par Daniel Pudles.

Résumé : Prendre le taureau par les cornes, toucher le pactole, puis tomber dans les bras de Morphée ! Vaste programme ! Pour t’aider à y voir plus clair, Anne Jonas décrypte plus de 50 expressions de la vie courante et revient avec humour sur leur origine mythologique.A se demander si Nom de Zeus n’est pas sorti tout droit de la cuisse de Jupiter…

C’est cet ouvrage que j’ai reçu, qui s’accorde parfaitement avec le thème du mois de septembre. Moi qui voulais en apprendre plus sur la mythologie, je pense trouver ce livre très instructif. Très joliment illustré, il peut je pense plaire aux petits comme aux grands !

dscf1488

Deux sachets de Oolong (thé) aux fleurs, de la marque bio Les Jardins de Gaïa. Un bon thé sans extravagances, aux saveurs étonnements fruitées, à goûter.

Deux bonbons Lutti Mint. Je vous le disais dans ma dernière revue de box, je ne suis pas très menthe, mais le goût de ceux là est léger, juste ce qu’il faut pour vous laisser un goût de fraîcheur.

Un très mignon marque page Once upon a Book, et une illustration : « La sagesse commence dans l’émerveillement… » de Socrate.

Cette box est dans l’ensemble une très belle découverte. Si je devais faire un bilan, mes points négatifs seraient le délais de réception, que j’ai trouvé un peu long, et l’illustration qui n’est pas de très bonne qualité et qui est peut être une peu en trop. Pour les points positifs, je suis contente d’avoir reçu une box en adéquation avec le questionnaire que j’ai rempli, au contenu original et au très bon rapport qualité-prix. J’ai reçu les livres et les goodies dans un très jolie paquet fait à la main. Le thème de la box d’octobre est le roman dystopique (pour Halloween) disponible sur leur site jusqu’au 15 octobre, et pour laquelle je risque fort de me laisser tenter ! Pour plus de détails :

Le concept

Laisser un commentaire